En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de s pour comptabiliser le nombre de visites et les pages visitées. Pour en savoir , cliquez ici.

Ordre national des pharmaciens

Médicaments

16/01/2019

AUBAGIO (tériflunomide) : rappel de la contre-indication pendant la grossesse

L’ANSM rappelle qu’AUBAGIO, un des traitements de la sclérose en plaques (SEP), présente des effets tératogènes et embryotoxiques chez l’animal à des doses proches des doses thérapeutiques chez l’humain.

AUBAGIO est donc contre-indiqué pendant la grossesse et chez les femmes en âge de procréer n'utilisant pas de contraception efficace. Les femmes en âge de procréer doivent utiliser une contraception efficace pendant et après un traitement par tériflunomide, et tant que la concentration plasmatique en tériflunomide reste supérieure à 0,02 mg/l.

En cas de désir de grossesse ou de survenue d’une grossesse non planifiée, le traitement par AUBAGIO doit être arrêté et une procédure d'élimination accélérée doit être entreprise afin de diminuer le rapidement possible la concentration plasmatique en tériflunomide. En l’absence de procédure d’élimination accélérée, le tériflunomide peut persister de 8 mois à 2 ans dans l’organisme.

Ces informations sont détaillées dans .

En savoir

Haut de page
http://danabol-in.com

www.pharmacy24.com.ua

acheter cialis sur internet