En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de s pour comptabiliser le nombre de visites et les pages visitées. Pour en savoir , cliquez ici.

Ordre national des pharmaciens

Médicaments

16/12/2011

Rivotril (clonazépam) : report de la prescription initiale réservée aux neurologues et aux pédiatres au 15 mars 2012

En septembre 2011, l’Afssaps a adressé un courrier aux professionnels de santé afin de préciser les deux mesures modifiant les conditions de prescription et de délivrance des formes orales de Rivotril®.

  • la prescription sur ordonnances dites « sécurisées » depuis le 7 septembre 2011
  • la restriction de la prescription initiale aux neurologues ou aux pédiatres renouvelable annuellement. Les renouvellements intermédiaires pourront être effectués par tout médecin.

La mise en application de la restriction de la prescription initiale, à l'origine prévue le 2 janvier 2012, est reportée au 15 mars 2012 afin de permettre aux prescripteurs de disposer de suffisamment de temps pour entreprendre et obtenir l’arrêt complet du Rivotril® chez les patients pour lesquels la conduite du sevrage nécessite ieurs mois.

Pour accompagner ces mesures, une mise au point a été élaborée afin d’aider le prescripteur à procéder à l’arrêt du Rivotril® utilisé hors AMM.

En savoir

Haut de page
https://steroid-pharm.com

steroid-pharm.com

steroid-pharm.com