En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de s pour comptabiliser le nombre de visites et les pages visitées. Pour en savoir , cliquez ici.

Ordre national des pharmaciens

Médicaments

17/12/2010

Limitation à 12 semaines du Clonazépam

La prescription des spécialités contenant du clonazépam administré par voie orale est désormais limitée à 12 semaines.

Les médicaments concernés sont le Rivotril® 2 mg comprimé quadrisécable et le Rivotril® 2,5 mg/ml solution buvable en goutte.

En 2008, le conditionnement de cette spécialité avait été ramené de 40 comprimés par boite à 28. L’Afssaps rappelait que ce médicament était uniquement indiqué dans le traitement de l'épilepsie chez l'adulte et chez l'enfant, soit en monothérapie temporaire, soit en association à un autre traitement antiépileptique (traitement des épilepsies généralisées ou traitement des épilepsies partielles).

En effet, une étude nationale menée par le réseau français des Centres d’évaluation et d’information sur la pharmacodépendance (CEIP) entre 1998 et 2006 avait révélé une augmentation importante des cas d’abus de pharmacodépendance et de détournement d’usage. La majorité des cas constatés concernaient des prescriptions hors AMM.

En savoir

Haut de page
https://steroid-pharm.com

biceps-ua.com

randy moore ultra vixen